Exemples de stands crées par Event Expo

5 conseils pour générer du trafic sur vos stands en 2017

Participer à un salon professionnel représente un investissement important. Aussi il est indispensable de le rentabiliser par une communication en amont du salon ainsi que par une qualité visuelle et attractive du stand.

1 - Annoncer sa présence sur le salon

Avant même de songer à créer du trafic sur le stand, les exposants doivent tout d’abord s’efforcer d'attirer un maximum de visiteurs. A l'occasion d'une visite commerciale les clients et prospects pourront être informés d’une visite commerciale ou par le biais d’un courrier.

Si vous décidez de lancer une campagne de publicité avant le salon (presse spécialisée) n’omettez pas de faire figurer le numéro de votre stand.

2 - Lancer des invitations

La première règle est d'inviter ses clients et ses prospects afin d'éviter que la concurrence ne le fasse à votre place. Se procurer auprès de l’organisateur le fichier des pré-inscrits au salon à savoir tous les visiteurs qui ont réservés leur badge longtemps à l’avance.

Ensuite, faire parvenir à l’ensemble de la cible un carton d’invitation sur lequel l’exposant aura apposé son logo.

3 - Fixer des rendez-vous

Il est conseillé de fixer des rendez vous sur le stand entre les commerciaux et certains des visiteurs attendus. Il convient de prévoir sur le stand un espace un peu isolé et convivial.

Le commercial prendra les coordonnées du visiteur car enrichir la base de données de l’entreprise est en effet le principal enjeu d'un salon professionnel, loin devant la prise de commandes.

Créer votre stand d'exposition avec Event-Expo

4 - Se faire remarquer

C'est le premier axe de travail la visibilité du stand. Plus un stand est proche de l’entrée, plus il est visité assure Geneviève YRISSON, directrice commerciale chez Event-Expo.

Les intersections entre les deux allées sont également très prisées tout comme les emplacements situés le long des allées de sécurité, plus larges et plus fréquentées. Les emplacements qui jouxtent le bar sont également près des lieux stratégiques.

5 - Animer le stand avec des jeux et des débats

Des traditionnels goodies aux mises en scène les plus théâtrales, tout est envisageable pour rendre son stand attractif. Mais le nec plus ultra qui fera monter en flèche la fréquentation de votre stand reste le jeu concours. Cet outil est un véritable accélérateur de trafic. La fréquentation du stand peut augmenter de 40% grâce à cette technique.

Event-Expo vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et sera ravi d'être votre interlocuteur privilégié pour vous conseiller et pour concevoir un stand d'exposition susceptible de générer un maximum de trafic sur votre stand tout au long de l'année 2017.

Catégorie Conseils et astuces - Écrit par Geneviève le 14/12/2016 - Article lu 1 604 fois - 0 commentaire

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