Exemples de stands crées par Event Expo

Event Expo présent au Mondial de l'Automobile

Le mondial de l’Automobile a lieu tous les deux ans et attire plus d’un million de visiteurs venant admirer les plus belles carrosseries du monde à travers des stands de surfaces différentes variant de 20 à 2000 m² avec des scénographies extraordinaires.

Cette année plus de 260 exposants venus d’une vingtaine de pays différents feront le déplacement jusqu’au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Un engouement international qui place le « Mondial » en première place des salons de l’automobile du monde.

Historique du Mondial de l’auto en 10 dates clef

1898 : Premier salon de l’Automobile crée par l'Automobile club de France. Le Salon s installe au jardin des tuileries et accueille 140 000 visiteurs. A cette époque le métier de standiste n’est pas encore né et les stands sont élaborés d’une façon très artisanale et le plus souvent ils sont fabriqués sur place. Cette technique durera jusque dans les années 1960.

1901 : Le salon s’installe au Grand Palais et ce pendant 60 ans. Il enregistre de plus en plus de visiteurs au cours des années suivantes.

Cependant l’année 1914 et l’arrivée de la guerre mettront un frein au développement du Salon et ce jusqu’à l’année 1918.

1939 à 1946 marque l’arrêt du salon pendant les années de guerre. La situation est difficile car les Constructeurs ne peuvent plus vendre leurs automobiles et les acheteurs se font rares.

Cependant les visiteurs ne sont pas découragés et dès 1949 plus de 810 000 visiteurs se précipitent au Grand Palais admirer les stands des Constructeurs. Le métier du stand devient plus structuré et l’on voit apparaitre des enseignes hautes mettant en valeur les marques.

1955 marque l’apogée du salon avec 1 0000 00 de visiteurs. Tous sont venus applaudir la petite nouvelle de Citroën : la DS 19. Celle-ci est présentée sur un plateau tournant entouré de jeux de miroirs à travers un stand de 1000 m2. Le métier de standiste commence à naitre avec des designs de stands de plus en plus élaborés.

1962 : le salon de l’automobile prend ses quartiers au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.Une affluence de 1 060 000 entrées en 1978 qui s’explique par le nombre de nouveautés présentées sur les stands d’expositions. A partir de 1976 il est décrété que l’exposition aura lieu tous les deux ans les années pairs très exactement. Le monde du stand est révolutionné avec l’arrivée de nouveaux matériaux.

1988 : le salon devient Mondial. Il fait peau neuve pour devenir « le mondial de l’automobile » ; un choix justifié par la dimension internationale de l’exposition qui attire de plus en plus de constructeurs étrangers. Le métier de standiste se développe avec la création de nouvelles sociétés spécialisées dans ce domaine.

1998 : Le mondial souffle ses 100 bougies avec la poursuite de son développement.

2004 : Année record avec 1 460 000 visiteurs et 480 exposants venus de 26 pays différents. Le stand de la marque Renault attire une foule enthousiaste venue admirer la star du salon qui cette année sera le Modus de Renault. Le stand est équipé de nombreux plateaux tournants ainsi que de spots en hauteur mettant en scène par des jeux de lumière les véhicules de la gamme.

2010 : marquera l’année de l’environnement comme priorité avec la présentation, sans surprise, de nombreuses voitures électriques de plus en plus écologiques, parmi elles : Le Lexus LFA, l’Audi Quattro ou encore le Kia Pop.

2014 : l’automobile à la mode. On découvre avec impatience de nouvelles carrosseries dont la nouvelle Ferrari 458 et la star du salon la Mercedes AMG GT qui a dévoilé ses courbes devant une nuée de journalistes et un stand sur mesure démontrant avec pertinence la notoriété de la marque.

Présence d'EVENT-EXPO au Mondial de l’Auto 2016

Durant les années 1998 à 2014 la société EVENT-EXPO a été présente sur le Mondial de l’Automobile afin d’accompagner de nombreux exposants prestigieux.

La société Event-Expo sera présente au Mondial de l’Automobile 2016 avec la conception et réalisation de plusieurs stands dont les photos seront présentées sur notre site dès l’ouverture du Salon. Ces stands dont le design élaboré reflète l’identité des marques qui nous ont fait confiance cette année ainsi que le niveau de la qualité de nos prestations de standiste.

Catégorie Salons et évènementiels - Écrit par Geneviève le 09/06/2016 - Article lu 412 fois - 2 commentaires

2 commentaires sur cet article

Écrit par Carla
Le 09/06/2016 à 18h08

Bonjour

Je suis responsable déco chez BFM Business. Nous aurons prochainement un plateau TV à réaliser, pourriez-vous m'indiquer si vous êtes en mesure de réaliser ce type de décor avec des éclairages led très sophistiqués ?

 
Écrit par Genevieve - Directrice commerciale
Le 10/06/2016 à 16h56

Bonjour Carla, J'ai le plaisir de vous confirmer que nous sommes en mesure de faire le design, la fabrication et l'installation de tous types de décors y compris plateaux TV (références à vous communiquer dans ce domaine).

Vous pouvez nous joindre afin de convenir d'un rendez-vous avec notre directeur technique.

Bien à vous
Geneviève YRISSON

Donnez votre avis

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code de sécurité : 2rh5y6wun3

Haut de page