Exemples de stands crées par Event Expo

Nos conseils pour bien choisir l'emplacement de son stand

Vous désirez vous présenter sur un salon professionnel spécifique ou non avec une stand d'exposition ? Vous avez le matériel promotionnel nécessaire et votre but est d'atteindre un large public. Savez-vous quel est le meilleur emplacement ?

L'emplacement : un choix primordial

Pour définir le meilleur emplacement, il vous faut prendre en considération quelques points de référence pour choisir un emplacement stratégique. Votre but est que votre stand soit attrayant et que vos produits ou services reçoivent toute l'attention des visiteurs, les plus nombreux possible. Rassurez-vous, c'est bien plus simple que vous ne le pensez.

Vous devez penser à bien étudier le plan d'implantation du salon proposé par votre organisateur car il va vous permettre de repérer les meilleurs emplacements. Vous devez également prendre en compte les points qui seront les plus fréquentés par les visiteurs tels que les halls d'entrées et de sorties, les grandes allées mais encore les emplacements des séminaires et conférences, les terrasses de café, les toilettes, les animations qui sont également des points stratégiques susceptibles de drainer le public.

Les différents points d'accès

En ce qui concerne le placement de votre stand à l'entrée, il vous est conseillé d'être vigilent car ce n'est pas forcément une bonne idée. Pourquoi ? Pour la simple raison que les visiteurs entrent souvent sans faire très attention car leur regard cherche à comprendre de quelle manière fonctionne le salon, ils marchent bien plus vite et peuvent passer à côté de votre stand. Faites attention à la restauration ou toute activité bruyante car les nuisances sonores n'attirent pas le public.

Or, beaucoup de personnes se rendent dans des salons pour participer aux conférences qui y sont organisées, ce qui en fait des espaces attractifs. Placer votre stand à proximité peut vous être bénéfique grâce à la forte circulation générée. Ne négligez pas non plus les endroits dédiés aux repos. La visite d'un salon est fatigante et ces lieux attirent du monde.

Profitez de notre expertise

Si vous souhaitez obtenir un bon emplacement, un conseil : soyez dans les temps. Vous inscrire rapidement vous garantira un emplacement optimal pour votre stand. Les attributions sont très souvent délivrées en fonction de l'ordre d'arrivée et aussi de l'ancienneté.

Vous pouvez demander des conseils à nos commerciaux pour le choix de l'espace et des informations spécifiques sur les contraintes techniques qui peuvent se présenter dues à la typologie du lieu d'exposition. Grâce à ces conseils vous pouvez désormais mettre toutes les chances de votre côté.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial afin qu'il vous apporte son expertise sur le choix de l'emplacement : http://www.event-expo.fr/contact.html

Catégorie Conseils et astuces - Écrit par Geneviève le 06/10/2017 - Article lu 957 fois - 3 commentaires

3 commentaires sur cet article

Écrit par Laurent
Le 29/11/2017 à 19h05

Je remercie Event-Expo pour cet article très instructif pour un Exposant. Je vous adresserais mon cahier des charges pour un stand de 80 m2 à Francfort sous 2 semaines.

 
Écrit par Cedric
Le 29/11/2017 à 19h08

Bonjour, Je souhaite avoir le concept d'un stand identique à celui que vous présentez pour le prochain Salon de L'Horlogerie qui aura lieu à Bâle. Pourriez vous me contacter au 0609454953 merci

 
Écrit par Jean Luc
Le 25/12/2017 à 13h03

Bonjour, J aime beaucoup le design de ce stand. Je vous contacterais début Janvier afin de vous consulter pour un nouveau stand.

Donnez votre avis

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code de sécurité : uqiijrp5q8

Haut de page